2019 | Histoire | 1 saison | Netflix
Story of Yanxi Palace 延禧攻略 est une série historique chinoise racontant les luttes d’une femme de chambre à la cour de l’empereur Qianlong. Il a été créé par Yu Zheng, avec un scénario original écrit par Zhou Mo, et plus tard développé en roman par Xiao Lian Mao.
Le succès du programme a rapidement dépassé les frontières chinoises. Traduit en 14 langues et distribué dans 70 pays, la série a même été le programme télé le plus recherché sur Google en 2018… un moteur pourtant bloqué en Chine. “L’histoire du palais Yanxi” était même parvenue à réchauffer un peu les relations entre Pékin et Taipei, un officiel taiwanais ayant déclaré, en septembre, que le succès de la série sur l’île était la preuve d’une “culture partagée” entre Taiwan et la Chine.
Synopsis
Une jeune femme qui entre au palais royal avec un objectif en tête y trouve de la bienveillance et des opportunités.
Wei Ying Luo (Wu Jin Yan) entre à la cour royale de Hong Li, empereur de Qianlong (Nie Yuan), pour dévoiler les circonstances exactes de la mort tragique de sa sœur. Elle soupçonne le garde impérial Fucha Fu Heng (Xu Kai) et essaie de se rapprocher de sa sœur, l’impératrice Fucha Rong Yin (Qin Lan). Ying Luo réussit à se faire transférer vers le palais Changchun en tant que servante. Là-bas, le bienveillant Rong Yin la prend sous son aile et lui apprend à lire et à écrire, et elle tombe aussi amoureuse de Fu Heng.
. Après toute une série d’événements, Ying Luo devient consort Ling, concubine de l’empereur. En compagnie d’autres concubines telles que consort Xian (Charmaine Sheh), Ying Luo réussira-t-elle à mettre de côté son propre objectif pour servir l’empereur ?
« L’Histoire du palais Yanxi » est une série télévisée chinoise de 2018 réalisée par Hui Kai Dong et Wen De Guang. D’après le roman Yan Xi Gong Lüe écrit par Zhou Mo, la série a remporté le prix de la meilleure série télévisée au festival du film et de la télévision de Hengdian en Chine.
Le palais Yanxi : Les aventures d’une princesse disponible depuis le 31 décembre sur Netflix
Laisser un commentaire