Les groupes mixtes émergents de la T-pop

Cky_7

16 septembre 2025

Passons coté musique, j’ai connu un temps où les groupes mixtes étaient une denrée rare. Quand on parle de groupe mixte, on peut penser au groupe KARD du côté de la Corée du Sud, mais dans l’industrie de la Thaïlande, on pourrait penser à 3.2.1.

Aujourd’hui, 3.2.1 ne se produit plus en tant que groupe, mais on a eu le plaisir de voir les membres autour de cette chanson qui représente bien leurs polyvalences musicale avec le titre Phugphan Tang La ผูกพันต้องลา. C’est l’un des groupes qui a réussi à marquer toute une génération avec de nombreux titres comme Splash Out ou White Flag.

Après avoir marqué leur temps, de plus en plus de groupe mixte commence à voir le jour. Nous commençons par le groupe Bamm qui revient avec des clins d’œil japonais et une fusion avec le dialecte Issan (régions du Nord-Est de la Thaïlande) dont le tire est MA OM ไม่อ่อม

Ensuite, nous passons ATK avec un rythme endiablé avec un soupçon de 3 cha สามช่า (une rythmique en 3 temps) avec le titre MVP

Le gros coup cœur pour la fin avec le groupe FLI:P qui figure sur la couverture. Des refrains qui restent en tête, une danse qui invite à suivre et surtout ! Des membres super attachants. Vous avez surement entendu une de leur chanson qui a été viral sur Tiktok “vitamine A“. J’en suis sûr que l’air vous dit quelque chose. Une belle découverte qui ne déçoit pas.

Le dernier clip est un bonus de ma part. Je n’ai pas pu choisir entre les deux chansons. Je vous laisserai nous dire quels groupes vous préférez et aussi nous faire découvrir d’autre groupe mixte qui aurait pu nous échapper.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous serions ravis de recevoir vos commentaires, veuillez commenter.x