Shang-Chi : Kevin Feige répond aux controverses en Chine

[subscribe-author-button]

Dès le début, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ont suscité des réactions négatives et sont devenus l’objet de controverses en Chine, l’une des régions les plus précieuses au monde en termes de valeur au box-office. Alors que le film approchait de sa sortie tant attendue, le président/directeur de la création de Marvel Studios, Kevin Feige, a abordé ces problèmes et tenté d’apaiser les craintes.

Dans une discussion avec Sina Movie, Feige a été interrogée sur la relation entre Shang-Chi et Fu Manchu, la caricature raciste qui incarne le « péril jaune » au début du XXe siècle. Feige a tenu à déclarer d’abord que si Fu Manchu faisait partie de l’histoire de Shang-Chi dans les premières bandes dessinées, il n’était pas un personnage de Marvel. “Fu Manchu n’est pas un personnage que nous possédons, ou que nous voudrions posséder un jour.” Concernant l’histoire de Shang-Chi, Feige a expliqué: “Cela a changé dans les bandes dessinées il y a de nombreuses années.” Il a poursuivi en disant: “Définitivement, Fu Manchu n’est pas dans ce film.”

Feige a également abordé les inquiétudes du public chinois selon lesquelles Shang-Chi représenterait une forme différente de sentiment anti-chinois à travers l’occidentalisation de son ou de ses personnages d’Asie centrale. Interrogé sur ces préoccupations et si le super-héros abandonnerait ou non ses racines chinoises, Feige a expliqué: “Comme pour tous nos films Marvel Cinematic Universe, nous changeons souvent les histoires des bandes dessinées. C’est certainement l’un des éléments que nous avons modifiés. . Il y a un conflit entre eux.

 

Il a ensuite clarifié le véritable objectif du film à venir, déclarant: “Ce film parle d’un héros qui a eu un conflit avec son père et l’héritage de son père alors qu’il grandissait et voulait fuir cela. Le film parle de son retour à et apprendre les vérités les plus profondes sur ce qui s’est passé quand il était enfant et qui est vraiment son père.”

Shang-Chi et la légende des dix anneaux ont été salués très tôt pour avoir marqué un tournant dans la représentation, non seulement dans le MCU, mais dans le cinéma grand public en général pour son introduction d’un super-héros asiatique de premier plan. Cependant, la conversation différait grandement entre les Sino-Américains et les Chinois, des discussions en ligne montrant que la réception du film en Chine était largement négative, même s’il convient de noter que cela n’est pas nécessairement révélateur du succès de Shang-Chi en Chine .

Les premières réactions à  Shang-Chi et à la légende des dix anneaux ont été largement positives, les critiques faisant l’éloge des séquences d’action , beaucoup suggérant qu’elles sont différentes de tout ce que l’univers cinématographique Marvel a offert au public dans le passé.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux  devrait sortir en exclusivité dans les salles le 3 septembre.

AsieMagFrance
asiemagfrance.fr un site dédié à la culture asiatique.
0
Nous serions ravis de recevoir vos commentaires, veuillez commenter.x