Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Matcha

Je suis fan de Matcha, j'adore tout ce qu'il concerne le Matcha!! Connaissez vous le thé vert matcha? d'origine japonais.

Le matcha (抹茶?prononcé au Japon [mat.tɕa]), occasionnellement écrit maccha1, est une poudre très fine de thé vert moulu, qui a été broyée entre deux meules en pierre. Il est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel avec des aliments tels que le mochi, les soba, la crème glacée au thé vert et une variété de wagashi (和菓子?des pâtisseries japonaises). La région la plus réputée pour son matcha est Nishio, dans la préfecture d'Aichi ; le matcha de Nishio est appelé Nishiocha.

Le matcha est généralement assez cher comparé à d'autres formes de thé, bien que son prix dépende de sa qualité. Il peut être difficile à trouver hors du Japon, comme peuvent l'être les instruments utilisés traditionnellement pour le préparer et le consommer.

source : wikipedia

 

Fichiers téléversés :
  • bienfaits-the-matcha-japon.jpg
  • Torta-millerighe-al-te-Matcha-e-menta_7185.jpg
  • matcha-schoko-vegan.jpg

Moi aussi le matcha c'est ma vie ???? le sachet de 200g est a 5€ et quelques à Paris Store, mon portefeuille pleure encore

J'achète le gros paquet et je ne m'y connais pas beaucoup en matcha mais je suppose que c'est du vrai lol

Fichiers téléversés :
  • Snapchat-271316695.jpg

Haha ???? et oui surtout le portefeuille! mais bon le matcha ????c'est bon!

Bonjour,

Je lance ma marque de matcha importé du Japon. Venez tester ici: https://www.yutcha.com !

Bon courage à vous! merci pour le partage! on est fan de matcha 🙂

Hello,

J'adore le matcha également surtout en glace. C'est sous cette forme que je sens le plus le coté Umami.
Pour mon matcha j'ai opté pour une marque de qualité qui traite en directe avec des agriculteurs rémunérés pour le travail qu'ils font, Hitomi Matcha.

Dites moi ce que vous en pensez.

JM

Citation de julie.magliani le 3 janvier 2023, 9 h 40 min

Hello,

J'adore le matcha également surtout en glace. C'est sous cette forme que je sens le plus le coté Umami.
Pour mon matcha j'ai opté pour une marque de qualité qui traite en directe avec des agriculteurs rémunérés pour le travail qu'ils font, Hitomi Matcha.

Dites moi ce que vous en pensez.

JM

Hello!! ahh en glace matcha Miam miam! Merci pour votre partage, je commanderai 🙂 Bonnes ventes!

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui découvre les thé Matcha, son incroyable saveur (je suis fan!) et tous ses bienfaits, je vous recommande ce petit carnet chez AMAZON :
Le Guide du Matcha
Tout ce que vous devez savoir pour bien commencer : Comment choisir et acheter son thé matcha ? Comment reconnaître un matcha de qualité ? Quels sont les ustensiles indispensables ? Et comment le préparer…

Un indispensable pour ce plonger dans le petit monde du thé matcha, et découvrir toutes ses utilisations : en thé bien sûr, mais aussi dans la cuisine ou en cosmétique !

 

Bonne fin de journée à tous !

 

Fichiers téléversés :
  • couv-guide.jpg

Je suis fan du matcha 🙂 Merci pour le guide!